ViVa La PuNk

organisation de concerts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FÊTE DE LA MUSIQUE :WASHINGTON DEAD CATS (SELESTAT 21-06-08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diffusion Zone 51
Blablabla


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: FÊTE DE LA MUSIQUE :WASHINGTON DEAD CATS (SELESTAT 21-06-08)   Lun 2 Juin - 16:08

Dans le cadre de la 27e édition de la fête de la musique 2008, suite au succès populaire que les éditions précédentes ont suscitées sur notre scène ... Zone51, la ville de Sélestat, l’Office de la Culture et Top Music ont le plaisir de vous accueillir pour une soirée sous le signe de la convivialité musicale!!

Washington Dead Cats (Rock'n'roll Surf Punkabilly / France)
http://www.myspace.com/washingtondeadcats


!! 20 ans de rock’n’roll !! Les Washington Dead Cats fêtent leurs vingt ans discographiques, et ce n’est pas rien. Et non ils n’ont pas changé, cultivant ce même goût pour le style inimitable et l’imagerie anachronique, ce même penchant pour les chansons entre la classe et l’énergie ensorcelée (il est toujours question de vaudou ici mais aussi d’« amour mystique »). Crade et riche en groove, ringard et entêtant, élégant et sans compromis.... La rumeur dit même qu’ils recommenceraient à jeter des poireaux!!

Un peu d’histoire:
Formé en 1984, le groupe naît de la fusion d’influences rockabilly (mode fifties, voitures,...) et de punk (notamment par son énergie). Rapidement, les Washington sous la houlette de leur charismatique chanteur Mat Firehair, se démarquent des scènes des années 80 (psychobilly, punk...) par leur attitude fun, leur goût de la théâtralisation et leur attitude strictement antifasciste. Alors que pendant quelques années, la scène punk reste ambigu vis-à-vis du racisme et du fascisme lors des concerts; les Washington , comme les Bérurier Noir affichent leur position. Il est à noter que dans les années 80, les WDC n’avaient pas de section cuivres mais un seul saxophoniste: Masto, qui jouait aussi dans les Béru.

Pendant leur première carrière, les Washington Dead Cats s’illustrent par leurs concerts débridés où ils ont l’habitude de jeter des légumes sur le public (à l’origine pour se moquer des Virgin Prunes , groupe gothique, qui balançaient des têtes de veaux sur les spectateurs). Ils signent chez Bondage et enregistrent 2 albums: Go Vegetable Go en 1986 et Gore A’Billy Boogie en 1988 où punk, voodoo, garage, surf rock et rockabilly se mêlent pour former un cocktail détonnant.

Utilisant un imaginaire emprunté aux films gore, à la série Z et aux séries des sixties, le groupe connaît une certaine renommée jusqu’au début des années 90. Inactif pendant pratiquement toute la décennie, le groupe fait un comme-back au début des années 2000. Quelques concerts d’abord, puis ce sont de nouveaux albums qui apparaissent dans la même verve que ceux qui avaient fait son succès: Treat Me Bad (2003) et El Diablo Is Back (2006).

Crocodiles (Newnewwave / France)
http://www.myspace.com/crocodilesinc


Fondé en 2012 sur les cendres du projet “white” et influencé par les grandes théories du Cardinal 3.8, Crocodiles INC allie froideur et science moderne pour un set mené guitares grincantes dans la plus pure tradition des téléviseurs bon marché.
Le groupe tel que vous le connaîtrez est entré dans un nouveau cycle, le “Flux Momentum”, -6 ans et demi d’expérience pour 6 membres officiels et 1 heure d’opération à coeur ouvert. Nous savons qui vous êtes et ce que vous faites...


Bazbat (Hip Hop/jazz/funk / France)
http://www.myspace.com/bazbat


C’est en février 2007 que Bazbat se forme, réunissant plusieurs musiciens de Strasbourg et Haguenau.
Kozmo, chanteur-compositeur issu de la scène underground hip hop strasbourgeoise et qui s’ imprègne de ces couleurs depuis une dizaine d’années…
Syl , batteur « raz de marré » débutant dans le rock mais très vite charmer par le groove et les tempo Funk/Hip-Hop.
Djuhb alias jub ( ou jub alias Djhub…) percussionniste, flûtiste, choriste, si sitous ca et presque en meme temps !
Jeff alias, guitariste d’une oreille mais des deux mains, manouche a la guitare…miam miam…que du bonheur…
Et Tristouille, bassiste, apprenti chevronné… le manouche-bis walking et tout le tralalalalaaaa

En bref toute cette équipe au grand complet dispense un son Hip-Hop teinté de jazz, funk et rock…Prêt a retourner tous sur leur passage du plus petit dance floor au plus gigantesque des jardins….

Nobium (Rock Punk / France)
http://www.myspace.com/nobiumband


Août 2005, après un an de guitare en solo Yann réussit enfin à faire acheter une guitare et un ampli à Jean Mi ... C’est le début des reprises comme "Sweet Dreams" et "Perfect world". En parallèle, c’est aussi le début du lycée ! Nouvelles rencontres, nouveaux amis ... et en effet une amitié se lie avec Guillaume qui, en mai 2006, rejoint le groupe en temps que bassiste ! Ouverture musicale ... et de nouvelles reprises comme "1996" ou encore "Dinosaures will die" !!

La machine était lancée ! On se lança dans nos propres compos à raison d’une répète par semaine. Les compos affluaient et au bout d’un an, nous avions emmagasiné environ huit chansons purement musicales. Pas de parole, pas de batterie … Juste un nom : celui de Rollmops (pourquoi pas !! ^^). On est donc allé à la recherche d’un batteur, et fin décembre 2006, on était parti sur deux pistes !!

Janvier 2007, ce n’est non pas un batteur mais une batteuse qui nous rejoint ! Après avoir arrêté la batterie depuis plus de deux ans, les trois garçons lui ont redonné le goût de jouer. Un groupe était né et le nom aussi par la même occasion : Nobium !! Avec Hélène à la batterie, Yann à la guitare, Guillaume à la basse et au chant et Jean Michel à la guitare, assurant aussi une partie du chant.

Puis, courant avril 2007, arriva le moment tant attendu : premier concert … à l’occasion de l’anniversaire de deux membres du groupe ! Pendant les 4 mois qui précédèrent cette date, batterie et paroles furent composés, à raison de deux répètes par semaine. Ajoutons à ça quelques frais (Nouveaux amplis, nouveaux instruments …), et nous étions prêts à accueillir notre tout premier public ! Et cette première représentation privée, nous a alors poussé, motivé à continuer … prochain objectif : la fête de la musique (Sélestat 2007). De nouveaux morceaux, quelques améliorations de-ci de-là, les Nobium étaient parés pour leur premier concert en open-air ! Pas mal d’affluence, les gens bougent, tapent du pied, ça leurs plait, remarques positives du publique et d’autres groupes comme H-Core qui nous ont beaucoup aidé.

Rejoint désormais, depuis octobre 2007, par leur nouveau chanteur Gaëtan, les Nobium, groupe punk-rock alternatif, sont maintenant près à casser la baraque !



Date et heure : samedi 21 juin 2008 - 19h00
Lieu : Square Ehm, Sélestat (67)
Tarif(s) : caisse du soir : gratuit!

www.zone51.net





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diffusion Zone 51
Blablabla


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: FÊTE DE LA MUSIQUE :WASHINGTON DEAD CATS (SELESTAT 21-06-08)   Mer 18 Juin - 15:51

Yop les gens !!!

voila les horaires de passage

Washington Dead Cats (Rock'n'roll Surf Punkabilly / France) – Heure de passage : 23h30

Washington Dead Cats (Rock'n'roll Surf Punkabilly / France) – Heure de passage : 23h30

Bazbat (Hip Hop/jazz/funk / France) – Heure de passage : 20h30

Nobium (Rock Punk / France) – Heure de passage : 19h30

+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FÊTE DE LA MUSIQUE :WASHINGTON DEAD CATS (SELESTAT 21-06-08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIAN SETZER / WASHINGTON DEAD CATS / GUITAR WOLF - 05/07/11
» LORD FESTER - WASHINGTON DEAD CATS
» BRIAN SETZER+WASHINGTON DEAD CATS+GUITAR WOLF
» Napoléon Washington - Mud & Grace
» Walter "Wolfman" Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ViVa La PuNk :: Autres :: Concerts, soirées, ...-
Sauter vers: