ViVa La PuNk

organisation de concerts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Concert FLYING DONUTS + BZP (29/03/2009 - Selestat-67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diffusion Zone 51
Blablabla


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Concert FLYING DONUTS + BZP (29/03/2009 - Selestat-67)   Lun 9 Mar - 16:49

Flying Donuts + The Black Zombie Procession

Flying Donuts (Punk Rock / France)

http://www.myspace.com/flyingdonuts

Attention, nouvel avis de tempête sur la planète punk-rock !
Après une première secousse en 2001 avec l’album Last Straight Line, ressentie très loin de son épicentre et suivie d’une multitude de répliques, régulières et tout autant dévastatrices!

Formé en 1996 à Epinal, le trio fait ses premiers pas comme beaucoup de groupes de rock : en répétant comme des fous, en s’inspirant du style et du parcours des premières références (Burning Heads, Seven Hate, Fugazi, Samiam...), en faisant ses premiers concerts, en sortant une première démo K7 (97) puis un CD 5 titres l’année suivante et en apparaissant dans les fanzines puis sur diverses compiles.
Très vite, Les Flying Donuts sillonnent de plus en plus souvent les routes de France et partagent la scène avec de nombreux groupes reconnus ou en passe de le devenir (Les Thugs, Burning Heads, Dead Pop Club, Second Rate, Uncommonmenfrommars, etc…). Le son se précise, les influences se digèrent et le «style Flying» se dévoile, un imparable mélange de vitesse, de puissance et d’énergie rock.
Le premier album Last Straight Line, enregistré avec Fred Gramage au studio Pôle Nord, sort en novembre 2001 (Vampire/José Records). L’accueil qui lui est réservé et l’enchaînement de dates qui suit la sortie du disque (dont un passage remarqué aux Eurockéennes en 2002) prouvent que le groupe a passé une étape et peut voir plus loin. L’album sera d’ailleurs repressé quelques mois seulement après sa sortie. Entre 2002 et 2004, tout en restant actifs sur le plan discographique (split CD, 45t, compiles, etc...), les Flying se font surtout remarquer sur scène et commencent à exporter leur power punk-rock en Espagne, Suisse, Belgique, Italie, Allemagne et Croatie.
L’année 2005 sera alors principalement consacrée à la préparation du second album et on ne pourra pas dire qu’avec ce Renewed Attack, les Flying Donuts n’arrosent pas dignement et copieusement leurs 10 ans ! Produit et enregistré à Londres par Harvey Birrell (Buzzcocks, Therapy?, Senseless Things, Les Shériff), masterisé à Boston par Alan Douches (Bad Brains, Misfits, Cave In, Hot Water Music) et illustré par le dessinateur hollandais Erik Kriek (comics «Gustman»), ce disque est une ode au riff qui tue, un récital en 12 hits de guitares tendues, de breaks imparables et de rythmes fous, le tout appuyé par un son monstrueux. Et n’escomptez aucune seconde de répit. Des premiers accords de l’entraînant My Target jusqu’au final du furieux Victim, les morceaux laissent en tête autant de traces indélébiles qu’un pneu de dragster sur de l’asphalte.

De l’asphalte justement, les Flying Donuts entendent bien en avaler pour décliner cet album dans sa version live. Celle qui va toujours plus vite, qui est jouée toujours plus fort, avec la sueur en prime et les deux doigts dans la prise !


The Black Zombie Procession (50% punk rock 50% heavy rock 100% zombie core / France)

http://www.myspace.com/blackzombieprocession

[Horrific Heavy and Epic Horror Punk Rock (Grand Est, France)]
- Avec des membres de Flying Donuts, Second Rate, Hawaii Samurai, Lost Cowboy Heroes, the Pookies, Sons of Buddha, Hellbats -

Au départ uniquement conçu pour enregistrer une paire de morceaux devant figurer sur des EPs, the BLACK ZOMBIE PROCESSION mute rapidement en "vrai" groupe...
Conceptualisé et emmené par NASTY SAMY (ex-guitariste de SECOND RATE et LOST COWBOY HEROES, ex-bassiste de HAWAII SAMURAI, actuel bassiste de HELLBATS), épaulé par BEN DALSTEIN (batteur de FLYING DONUTS) et SYLVAIN BOMBLED (ex-chanteur/batteur de SECOND RATE et actuel batteur de GENERIC), le trio décide de franchir le pas de l’album...

Une nouvelle structure, KICKING RECORDS (Toulouse), leur propose de produire leur premier méfait... enregistré en quelques mois, cet album (13 titres) est un hommage à peine dissimulé, et complètement assumé, à toute la culture bis horrifique et à la musique qui ont bercé nos 3 mort-vivants...
Entièrement composé par NASTY SAMY, ce premier jet putride est un disque de fans pour les fans... du punk rock, du heavy rock, une petite touche de surf music, le tout mitonné dans une marmite des années 70... une mixture épicée et bourrée de clins d’oeil, de références à ce qu’ils aiment et ce qu’ils partagent : le Rock and Roll (à l’Anglaise et à l’Américaine, hein...). A noter que cet album est sorti en version CD et LP (Vinyl Picture Disc!).

Le projet se solidifiant au fil des semaines, ce qui ne devait au départ être qu’une trace sur un disque se transformera logiquement en véritable gang... qui prendra le chemin des concerts et tournées à partir de février 2007.
Le LINE UP de cette formule live est une bête maudite à 2 têtes, issue des entrailles de SECOND RATE (Nasty Samy à la guitare et Sylvain Bombled au chant) et de FLYING DONUTS (Ben Dalstein à la batterie et Jérémie Dalstein à la basse)...
Juste après la 1ère salve de dates, Forest (bassiste-chanteur des POOKIES, et guitariste-chanteur de SONS OF BUDDAH) remplace Sylvain au poste de chanteur… l’aventure malsaine continue… ils viennent d’enregistrer une reprise des SHERIFF « Condamné à brûler », qui figurera sur le tribute de ces derniers à sortir sur le label KICKING RECORDS en Mai 2007.
De nouveaux morceaux se préparent dans des caveaux sépulcraux confinés dans des cimetières les plus hostiles… un Split EP (45t) qui réunira the Black Zombie Procession et Billy Gaz Station sortira fin septembre 2007 (produit par Kicking records), une apparition sur un tribute à KID DYNAMITE et un nouvel album se profile pour Avril 2008.


Influences : George A Romero, Stuart Gordon, Brian Yuzna, John Carpenter, Tobe Hooper, John Hughes, Bela Lugosi, Vincent Price, Buffy, Don Coscarelli, Wes Craven, Peter Jackson (early years dude!), Walter Hill, Dan Clowes, Crumb, Stephen King, Freddy Krueger, Jason Voorhees, Michael Myers, Ronnie James Dio, OZZY, Glenn Danzig, Henry Rollins, Johnny Ramone, Edward Van Halen, Tony Iommi, Billy Duffy, Roky Erickson, James Hetfield, Cliff Burton, Dick Dale, Link Wray, Jimmy Page, Dave Mustaine, Jeff Waters, Dan Spitz, Deniz Tek, Evan Dando, Wayne Kramer, Ken Chambers, J Mascis, Nono Krief, Jeffrey Lee Pierce, Wiz, Paul Westerberg, Phil Lynott, Billy Childish, Ted Nugent, Jack Endino, Jeff Dahl, Raymond Carver, Hunter S Thompson, Lester Bangs, John Fante, Charles Bukowski, Jean Pierre Putters, Charles Bronson, Jean Pierre Mocky and, of course, SATAN.

The Black Zombie Procession, chauffé à blanc par le HARD ROCK, le HEAVY ROCK, le PUNK ROCK, la POP PUNK & la POWER POP !!!

« And remember, the Undead people are not who you think they are… »

* autobiographie *


Date et heure : dimanche 29 mars 2009 - 20h00
Lieu : Bar Le Tigre, Sélestat (67)
Tarif(s) : caisse du soir : 5 €
Lien connexe : http://www.myspace.com/assocheekycherry




Concert à venir :

-vendredi 03 avril 2009 - 21h00 Bar Le Tigre / Sélestat
Astro Zombies + Where's The Next Motel

Astro Zombies (Psychobilly / France)
Where's The Next Motel (Grungy Girly Rock / France)

-Jeudi 23 Avril 2009 / Bar Le Tigre / Sélestat
The Lustkillers + Los Disidentes Del Sucio Motel

The Lustkillers (Glam Pop Punk / USA)
Los Disidentes Del Sucio Motel (Stoner Rock / France)

-Jeudi 14 Mai 2009 / Bar Le Tigre / Sélestat
WISKEY DAREDEVILS + Western Mud (of Superdrive)

Wiskey Daredevils (Rock'n'roll Rockabilly Country Punk / USA)
Western Mud (of Superdrive) (Power Rock'n'roll / France)

-Vendredi 19 Juin 2009 / Bar Le Tigre / Sélestat
Peter Pan Speedrock + Nedgeva + Dodge City Outlaws

Peter Pan Speedrock (Speed Rock / Pays-Bas)
Nedgeva (Rock'n'Ass / France)
Dodge City Outlaws (Psychobilly / France)

-Mardi 20 Octobre 2009 / Bar Le Tigre / Sélestat
NINE POUND HAMMER + invité(s)

Nine Pound Hammer (Power Redneck CountryPunk / USA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diffusion Zone 51
Blablabla


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Concert FLYING DONUTS + BZP (29/03/2009 - Selestat-67)   Ven 27 Mar - 16:46

Pour vous mettre en appetit !!

http://www.youtube.com/watch?v=Ba_I69jpVKQ



C'est dimanche au Tigre (Selestat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concert FLYING DONUTS + BZP (29/03/2009 - Selestat-67)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ DU 19/12/2009
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
» [news]calandrier 2009
» Salle Pleyel 2009-2010 (programme)
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ViVa La PuNk :: Autres :: Concerts, soirées, ...-
Sauter vers: