ViVa La PuNk

organisation de concerts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ETHNOPAIRE à Liège, Bruxelles, et Tournai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PuNkHomer
Admin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: ETHNOPAIRE à Liège, Bruxelles, et Tournai   Jeu 5 Avr - 14:42



+ d'infos sur les concerts, bientôt...



Ethnopaire, groupe punk trance aux tendances tantôt métal, tantôt psychédéliques ou techno mystique, nous propulse dans un univers qui leur est propre, à la fois urbain et tribal. A la base, Ethnopaire c’était Violette (guitare) et Nilos (synthé), quelques riffs de guitare et de rythmes techno accompagnés de sons, de hurlements. A l’occasion d’une teuf, ils font leur première apparition. A la même période, ils faisaient tous deux parti d’un autre groupe : Anima, formé d’Yvette (chant), Violette (guitare), Birdy (batterie) et Nilos (clavier). Les distances kilométriques qui séparaient les membres du groupe commençaient à poser problème et c’est comme ça qu’est né Ethnopaire. Ensuite Zimo débarque dans l’histoire, il déborde d’énergie et se met à gratouiller un peu. Peu à peu le groupe compose à deux grattes, puis Loran les branche pour faire un CD/DVD sur Folklore de la Zone Mondiale et pour partir faire des concerts à Québec et à Dour.

Pour eux, il n’y a pas vraiment de style à proprement parler, la musique étant l’expression universelle de tous les peuples. Bien sûr ils sont branchés punk, question d’époque... Ils font de la musique relativement violente car c’est un moyen pour eux de montrer leur refus du monde tel qu’il est. Ils écoutent toute sorte de musique, mais surtout du punk des années 80 et aussi beaucoup de vieux groupes comme les Who’s, Patti Smith, Trust et bien d’autres, des centaines d’autres. Dans les groupes récents, ils n’écoutent rien en particulier, ils aiment des trucs différents : du rap, du métal, du hardcore, des trucs ethniques. Les films projetés lors de leurs concerts, nous guident et nous transportent dans des ambiances tantôt violentes et insupportables, parfois dans des sphères où le temps paraît s’arrêter.

DISCOGRAPHIE
- Animalien (CD+DVD) : 15 titres composés par le trio anarko shamanique, dont 3 remixs de Junior Cony et Barbirooza pour le CD + 1 DVD "A chaque rêve sa danse", contenant pas moins de 4 heures de programme : intégrale des vidéos d'Ethnopaire (réalisés par Loran, Nilos et F. Bergeron), des démons cornus, Ethnopaire concert live à Dour 2004 (réal. S. Bloch) et des démons cornus, manifestes vidéos, quelques démons cornus, compilation des amis d'Ethnopaire (Anima, LTS, Cellule X, Jean Bat, Bérurier Noir, Infidel Castra, De Fatwa’s, Junior Cony, Génération SOS, Hydra, Negation,Tromatism, Playmates on the run, Anacharsis Cloots, Zygomatic Zone, Recusant, Queens of yoghurt, Hackrow...) Tous présentés en sons et pour la plupart en images ! Sans oublier des démons cornus aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ViVa La PuNk
Admin
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: ETHNOPAIRE à Liège, Bruxelles, et Tournai   Mar 17 Avr - 17:23



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivalapunk.propagande.org
 
ETHNOPAIRE à Liège, Bruxelles, et Tournai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque Goldman à Bruxelles
» Bruxelles (Bozar, etc...)
» Groupe cherche bassiste sur Bruxelles
» [Photos] Bruxelles 03.03.2008
» Forest National Hall, Bruxelles, 13 mai 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ViVa La PuNk :: ViVa La PuNk :: Les concerts ViVa La PuNk-
Sauter vers: